Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☜Livin★With★Mao☞
23 août 2008

Going back soon...

Photobucket

.

china_orb

过半个星期以后我要座飞回法国。我现在的感觉很奇怪因为以前每一次回家的感觉是回老家的那个不过这次好想我只去旅游。我家在上海。我这边的生活非常好,也玩得蛮开心。这个城市的每一部分都很特别所以这个地方会永远不无聊。对上海来说我老家好像农村,我们那边只有四万人左右。上海已经是地球最大第四个城市。我的意思不是越小越差,不是,我喜欢农村,我的意思是我在上海的感觉是一个很好,很舒服的感觉。有时候好像我从来住在这里。这里有家,有工作也有朋友。然而没有父母,没有我法国的朋友也没有我最好朋友们。我以前决定我要住在这里所以现在要妥协。回法国的时候,我最后会毕业,我会跟我朋友一起玩得多,我会把我父母照顾得好。最后还要学习,还要收拾,还要给我朋友买东西!所以没有那么多时间写。。。

.

french_flag_small

Dans moins d'une semaine, départ pour la France. Ca me fait tout bizarre car avant, rentrer c'etait rentrer au pays mais cette fois j'ai comme l'impression de simplement partir en voyage. Maintenant, ma vie est a Shanghai. La vie que je mene ici me satisfait et me rend heureux. Ici, chaque endroit est unique ce qui rend donc cette immense ville divertissante a chaque instant, pas le temps de s'ennuyer, ni de le voir passer : le temps! Il est certains que, comparé a Shanghai (17 000 000 hbts - 4eme plus grosse ville du monde), Vichy est un village (40 000 hbts - meme pas chef-lieu de sa région). Mais, je ne veux pas dire que l'on s'amuse mieux dans une grande ville car j'aime la campagne aussi. Je veux simplement dire qu'ici, bien que noyé dans une autre culture, j'ai l'impression d'etre dans mon élément et de me sentir bien. Des fois, j'ai l'impression d'avoir toujours vécu ici et certains chauffeurs de taxi me le demandent aussi. Mon appart est ici, mon travail est ici et mes amis aussi. Cependant, mes parents, ma famille et mes amis sont en France, a 12 heures de vol d'ici. Mais bon, cela faisait parti du compromis que j'ai fait avec moi meme lorsque j'ai décidé de partir pour la Chine. Maintenant je rentre bientot, je vais peut-etre finir mon Master, surement m'amuser beaucoup avec mes amis et surtout m'occuper de mes parents. Donc, ces derniers temps, je dois etudier, faire les valises et le shopping de certains. Ce qui me laisse tres peu de temps pour ecrire ici...

.

uk_flag_small

Be patient,
coming soon...

img_loading

.

german_flaaaag_small

Da muss man auch ein
Bisschen warten...

img_loading

Publicité
Publicité
Commentaires
D
major Chinese writing
Publicité