Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☜Livin★With★Mao☞
7 novembre 2009

Particularites Chinoises / Chinese Particularities (Part 3)

Pajamas / Pijamas

.
.

For those who know me well, they know that, as a typical Frenchman, I like to criticize China though I really like this country... otherwise why would I still be here? Anyway, for that article, I will have to be a way more specific and respectful towards people who also think that this shanghainese habit is ridiculous. Yes, I asked around, and nowhere in China but only in the international metropolis, one can admire (or laugh at) people wearing their pajamas as a normal outfit. It is a daily pleasure, an eye candy of any time, a little moment of bliss in a shitty day! If you have never come to Shanghai, be prepared, some of the old generation of locals actually go out shopping, take the subway and even walk on the main street in their pajamas. For people who want more details, I read that, in the 90ies, Shanghai started a campaign to prevent locals from going out in their PJs but that the local government gave up after having heard too many "It's comfortable, and why do you care?"
So, when you come from a country where people even dress up to pick up their laundry, to buy bread or to open their mailbox, the shock is fatal.

.
Pour ceux qui me connaissent assez bien, ils savent qu'en tant que Francais, je ne peux m'empecher de critiquer la Chine mais qu'au fond, j'aime ce pays... Sinon, qu'est-ce que je foutrais encore la? Bref, ce que je veux dire c'est que ,pour cet article, il faudra preciser que cette etrange habitude que les Shanghainais ont, n'est pas commune a tous les Chinois. J'ai meme demande a mes collegues, mes amis et autres gens autour de moi mais apparemment, il n'y a que dans la metropole que l'on peut admirer (ou se foutre) des gens en pijamas ringares dans la rue. C'est un vrai plaisir, un pincement de levres, un sourire detendu au beau milieu d'une journee de merde! Si vous n'etes jamais venu ici, soyez donc prets, les vieux sortent faire les courses et prennent meme le metro avec leurs plus belles combinaisons-pijamas. Pour ceux qui s'interessent au sujet, j'ai lu que dans les annees 90, une campagne fut menee pour le gouvernement local afin d'empecher les gens de sortir dans cet habit. Apres les baches et autres "Qu'est ce que ca peut te faire?", les officiers ont arrete la chasse aux pijamas.
Quand, on vient d'un pays ou les gens font attention a leur look meme pour aller chercher une baguette ou leur courrier, laissez-moi vous dire que, le choc est fatal.
.
.

Photobucket

Publicité
Publicité
Commentaires
D
帮我打噶的
P
J'adooore lol
Publicité